Capturez vos leads avec le dernier test d’extension publicitaire de Google Ads

Une nouvelle extension, actuellement en Bêta, vous permet désormais de collecter les données de vos prospects et de les lier directement avec votre CRM. Découvrons ensemble cette nouveauté ! Capturez vos leads avec le dernier test d’extension publicitaire de Google Ads.

 

La firme de mountain view teste actuellement une nouvelle extension d’annonce pour les annonceurs cherchant à capturer des leads directement à partir de leurs campagnes publicitaires textuelles. En effet, les internautes peuvent soumettre leurs informations pour demander ou télécharger des informations à partir des annonces Google Search grâce à la nouvelle extension de formulaire de recherche.

Leads : Comment cette nouvelle extension fonctionne-t-elle ? 

 

Les extensions de prospects ressemblent aux extensions de promotion. Elles affichent une icône en forme de presse-papier dans une boîte d’appel à l’action. 

 

Capturer vos leads avec le dernier test d’extension publicitaire de Google Ads

Pour mettre en place cette extension, il faut, après avoir sélectionné les campagnes, choisir votre appel à l’action (en savoir plus, s’inscrire, nous contacter, s’abonner, télécharger, réserver, profiter de l’offre). Ensuite, vous choisissez quelle information vous souhaitez obtenir (nom, e-mail, téléphone, code postal). Le formulaire comprend un titre, le nom de l’entreprise et une description pouvant comporter jusqu’à 200 caractères.

Vous pouvez également ajouter une image d’en-tête. Vous devrez inclure un lien vers votre politique de confidentialité. Les internautes doivent, de leur côté, accepter les conditions d’utilisation de Google. 

 

Vous pouvez aussi personnaliser la page de fin de soumission que les utilisateurs verront après avoir soumis le formulaire avec une description et un appel à l’action de type « visiter le site Web » ou « télécharger ».

 

Capture lead information with Google Ads lead form extension.
Les données récoltées peuvent être transmises en temps réel, via un webhook, à votre système de gestion des données clients ou à votre système CRM.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à cette extension ?

 

La facilité d’utilisation des extensions de prospects pourrait aider les annonceurs à générer plus de prospects à partir de leurs annonces de recherche. Boostez ainsi les performances de votre site ! Les annonceurs veilleront toutefois à surveiller de près la qualité de ces leads.

 

« Boostez les performances de votre site ! »

 

Ce n’est pas la première fois que Google essaie de collecter les données de prospects directement à partir des annonces de recherche. Pour rappel, en 2010, Google avait lancé ce qu’il appelait alors des extensions de formulaire de contact. Les données des prospects étaient envoyées aux annonceurs par e-mail. Cette extension n’était jamais sortie de la bêta. En 2011, la firme de mountain view a réessayé avec des annonces au coût par lead qui permettaient aux utilisateurs de soumettre leur numéro de téléphone ou leur courriel à partir de l’annonce afin de demander plus d’information. Cette fonctionnalité n’était jamais sortie de l’alpha, semble-t-il.

 

Certains annonceurs peuvent regretter la quantité limitée de données pouvant être capturées dans la dernière version de l’extension de formulaire de prospects, mais l’intégration d’un webhook devrait faciliter le transfert des données de prospects vers votre système de gestion des données clients ou à votre système CRM.

 

Pour aller plus loin dans l’élaboration de votre stratégie d’acquisition de leads, n’hésitez pas à contacter notre équipe.