Capturez vos leads avec le dernier test d’extension publicitaire de Google Ads

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Une nouvelle extension, actuellement en Bêta, vous permet désormais de collecter les données de vos prospects et de les lier directement avec votre CRM. Découvrons ensemble cette nouveauté ! Capturez vos leads avec le dernier test d’extension publicitaire de Google Ads.

 

La firme de mountain view teste actuellement une nouvelle extension d’annonce pour les annonceurs cherchant à capturer des leads directement à partir de leurs campagnes publicitaires textuelles. En effet, les internautes peuvent soumettre leurs informations pour demander ou télécharger des informations à partir des annonces Google Search grâce à la nouvelle extension de formulaire de recherche.

Leads : Comment cette nouvelle extension fonctionne-t-elle ? 

 

Les extensions de prospects ressemblent aux extensions de promotion. Elles affichent une icône en forme de presse-papier dans une boîte d’appel à l’action. 

 

Capturer vos leads avec le dernier test d’extension publicitaire de Google Ads

Pour mettre en place cette extension, il faut, après avoir sélectionné les campagnes, choisir votre appel à l’action (en savoir plus, s’inscrire, nous contacter, s’abonner, télécharger, réserver, profiter de l’offre). Ensuite, vous choisissez quelle information vous souhaitez obtenir (nom, e-mail, téléphone, code postal). Le formulaire comprend un titre, le nom de l’entreprise et une description pouvant comporter jusqu’à 200 caractères.

Vous pouvez également ajouter une image d’en-tête. Vous devrez inclure un lien vers votre politique de confidentialité. Les internautes doivent, de leur côté, accepter les conditions d’utilisation de Google. 

 

Vous pouvez aussi personnaliser la page de fin de soumission que les utilisateurs verront après avoir soumis le formulaire avec une description et un appel à l’action de type « visiter le site Web » ou « télécharger ».

 

Capture lead information with Google Ads lead form extension.
Les données récoltées peuvent être transmises en temps réel, via un webhook, à votre système de gestion des données clients ou à votre système CRM.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à cette extension ?

 

La facilité d’utilisation des extensions de prospects pourrait aider les annonceurs à générer plus de prospects à partir de leurs annonces de recherche. Boostez ainsi les performances de votre site ! Les annonceurs veilleront toutefois à surveiller de près la qualité de ces leads.

 

« Boostez les performances de votre site ! »

 

Ce n’est pas la première fois que Google essaie de collecter les données de prospects directement à partir des annonces de recherche. Pour rappel, en 2010, Google avait lancé ce qu’il appelait alors des extensions de formulaire de contact. Les données des prospects étaient envoyées aux annonceurs par e-mail. Cette extension n’était jamais sortie de la bêta. En 2011, la firme de mountain view a réessayé avec des annonces au coût par lead qui permettaient aux utilisateurs de soumettre leur numéro de téléphone ou leur courriel à partir de l’annonce afin de demander plus d’information. Cette fonctionnalité n’était jamais sortie de l’alpha, semble-t-il.

 

Certains annonceurs peuvent regretter la quantité limitée de données pouvant être capturées dans la dernière version de l’extension de formulaire de prospects, mais l’intégration d’un webhook devrait faciliter le transfert des données de prospects vers votre système de gestion des données clients ou à votre système CRM.

 

Pour aller plus loin dans l’élaboration de votre stratégie d’acquisition de leads, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

 

Campagnes Locales : l’enjeu incontournable pour les entreprises

Campagnes locales Google Ads

Aujourd’hui, avec l’ère du digital, il est devenu difficile pour certaines entreprises, telles que les PME, d’augmenter ou même d’attirer de plus en plus la population en magasin sans mettre en place des campagnes locales.

 

Mais cela est désormais terminé ! Découvrez dans cet article, les stratégies de publicités locales, comme le drive-to-store ou web-to-store par exemple, qui sont de plus en plus nombreuses en 2019. D’ailleurs, Google Ads met en place des nouveautés en continue afin d’améliorer les rapports Store Visits délivrés à ses clients.

 

Découvrons ensemble les enjeux de la publicité locale pour votre entreprise !

 

Local Campaigns Google Ads

 

Les campagnes locales de Google Ads font partie des nouveautés lancées par la plateforme en 2019. Google s’est donc concentré sur le développement de ces stratégies pour permettre aux entreprises de mesurer précisément les investissements publicitaires versus les retours en magasins (au niveau du trafic, mais aussi des ventes).

 

Il existe donc plusieurs techniques de publicité locale permettant de nourrir les rapports de nouveaux KPIs (indicateurs de performances). Ces stratégies nous donnent la possibilité de mettre en ligne des annonces locales en masse sur divers canaux ayant pour finalité deux objectifs :

 

  • Apporter du trafic dans un premier temps

 

  • Générer des ventes depuis le magasin dans un second temps

 

Comment fonctionnent les campagnes locales ?

 

Voici les 3 étapes nécessaires, qui vous permettront de comprendre comment Google arrive à mesurer la performance omnicanale :

 

1ère Etape : Le comportement de l’utilisateur

Il faut savoir que des centaines de millions d’utilisateurs ont acceptés de partager leurs historiques de position avec Google. Google va collecter ces données via les annonces naturelles (SEO) ou payantes (SEA).

 

2ème Etape : Visite en magasin

 


Afin que les utilisateurs visitent votre magasin, Google va diffuser vos annonces grâce aux recherches, aux signaux de géolocalisation, Wifi, ou aux cartes de navigation. De plus, Google a cartographié la géométrie de chaque magasin. C’est-à-dire qu’il sait entre quels murs se trouvent exactement votre magasin. Cela va donc permettre à Google de différencier les personnes qui sont rentrées dans votre magasin versus les personnes qui sont juste passées devant.

 

 3ème Etape : Sondage

 


Dernière étape de validation, Google va envoyer des sondages aux personnes susceptibles de s’être rendues dans votre magasin. Cela permettra à vous, annonceur, d’associer vos Store Visits à vos campagnes, groupes d’annonces et mots-clés. Vous pourrez dès lors conclure, quel est le mot-clé qui a généré une visite dans votre magasin.

 

 

Les 3 clés pour avoir un impact omnicanal

Mettre en avant vos points de vente ouverts auprès des consommateurs

 

Il est important de faire savoir aux consommateurs que vous êtes ouvert grâce à vos fiches Google My Business. Il faut savoir que toute la stratégie Drive-to-store repose sur les fiches Google My Business. Donc il faut absolument avoir une fiche pour votre magasin, avec votre adresse, vos horaires d’ouverture, etc. Mais je suis sûre que c’est déjà fait !

 


Ensuite, il est important d’ajouter des extensions de lieu à vos annonces. N’oubliez pas, les extensions de lieu ne sont pas uniquement pour les annonces Google Ads Search. Il est fortement recommandé de les ajouter à vos annonces Display et Youtube. Cela facilitera la recherche de votre adresse pour tous les utilisateurs qui rechercheront un magasin comme le vôtre. Ils pourront alors cliquer sur l’adresse afin d’arriver sur la fiche d’itinéraire.

 

Puis, à travers cette fiche d’itinéraire, ils pourront défiler vers le bas pour avoir plus d’informations, notamment sur les avis de votre magasin.

 

Enfin, ils pourront utiliser directement l’itinéraire proposé par Google Maps, afin de se rendre dans votre magasin.

 

Générez du trafic dans vos magasins

 

Avant d’évoquer les différentes solutions proposées par Google, il faut prendre en compte toutes les décisions liées aux investissements, aux enchères et au ciblage. Elles doivent avoir une stratégie omnicanale. Il faut lier votre stratégie offline à votre stratégie online.

 

Première solution pour générer du trafic dans votre magasin : inclure des requêtes « à proximité », « près de moi », « autour de moi », etc. Ces dernières années, Google a enregistré 3 fois plus de requêtes pour ce genre de mots-clés. Nous vous conseillons donc d’ajouter ces mots-clés à vos campagnes Search de Google Ads, car ils ont un impact sur les visites.

 

Deuxième solution : enrichir les mots-clés en fonction de la géolocalisation de votre magasin. En d’autres termes, via les paramètres de vos campagnes Google Ads, vous allez augmenter l’enchère de vos mots-clés dans un rayon proche de votre magasin.

 


Ensuite, la troisième solution est d’augmenter les enchères sur mobile, car c’est l’appareil qui enregistre le meilleur ROAS (Return On Ad Spend).

 


Si nous ne tenons compte que des publicités online (pyramide en bleu), nous aurions ou être tenté d’augmenter les enchères sur ordinateur, ce qui aurait été une erreur.

 

Puis, nous avons les solutions Google pour optimiser aux mieux vos campagnes drive-to-store et web-to-store, ce sont les Smart Bidding for Store Visits. Google va utiliser le machine learning pour enchérir et optimiser en temps réel vos visites en magasins. Avec ces stratégies d’enchères automatiques (ROAS cible, CPA cible ou Maximiser les conversions), Google va prendre en compte vos Store Visits, ce qui n’était pas le cas auparavant.

 

Enfin, il y a la nouveauté Google qui a été lancée récemment : les Local Campaigns. Elles ont pour but de vous ramener des utilisateurs vers votre magasin (des campagnes idéales pour le marché français). Le fonctionnement de ce type de campagne est relativement simple. Il vous suffit de mettre l’url de votre site internet sans ajouter de mots-clés. Google va alors générer des annonces sur différents leviers :

 


Ces campagnes vont fonctionner grâce à des audiences spécifiques que vous aurez déterminées.

 

Mesurez la contribution du digital sur toutes les ventes

 

Voici un exemple pour calculer votre vrai ROAS pour une stratégie omnicanale :

 


Grâce à ce calcul, vous aurez une vue d’ensemble sur votre retour sur investissement de toutes vos campagnes, c’est-à-dire offline + online. Au vue de ce graphique, si nous prenons en compte le ROAS total, il est plus de 2 fois supérieur au ROAS online.

 

Les avantages de mettre en place des campagnes locales

Grâce au machine learning de Google, vos campagnes Search et Shopping seront optimisées pour les visites en magasin. Elles vous permettront d’avoir une meilleure vue de vos retours sur investissements publicitaires.

 

Si vous souhaitez implanter ce type de campagne, contactez-nous !

SEO, SEA : ces techniques qui rendent votre entreprise plus visible que jamais

SEO agence digitale spécialiste du référencement naturel

En vous disant qu’il est essentiel pour votre entreprise de posséder un site web à l’heure où plus de 4 milliards d’individus* utilisent internet dans le monde, on ne vous apprend rien.

Toutefois, vous ne mesurez peut-être pas encore l’importance du positionnement de ce site dans les résultats des moteurs de recherches comme Google.

 

En effet, une étude réalisée par l’équipe de business2community en novembre 2017 révèle que 60% des clics vont aux 3 premières positions dans les résultats des moteurs de recherche. Seulement 21 % des internautes effectuant une recherche cliquent sur plus d’un résultat.

Investir dans un site vitrine est donc un excellent début, seulement, être référencé en septième ou huitième page risque de rendre complètement caduque cet investissement.

Comment apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche ?

Il existe deux manières d’apparaître en haut de page lorsque l’on entre dans la barre de recherche (Google, Bing, Yahoo…) un mot clé en rapport avec votre activité.

 

La première s’appelle le search engine advertising (SEA).

Il s’agit d’un service payant proposé par les moteurs de recherches permettant d’arriver avec certitude dans les premiers résultats. Dans le cas de Google, qui est quasiment en monopole sur ce marché, ce service s’appelle Google Adwords.

 

Les entreprises payant ce service sont celles qui apparaissent en haut accompagnant le sigle « Annonce » précédant le lien du site. Les prix pour bénéficier de ce service sont très variables, et cela peut s’avérer d’autant plus coûteux que votre domaine d’activité est concurrentiel. Cet investissement, mesuré par ce que Google appelle le coût par clic (CPC), est en effet déterminé par un système d’enchère.

 

À titre d’anecdote, le plus grand CPC jamais atteint est celui du mot-clé « serrurerie ». Le CPC de ce mot-clé était de l’ordre de 300 euros. Vous l’avez donc compris : il s’agit d’un véritable budget. Il requiert en parallèle un investissement de temps pour surveiller la rentabilité de cette dépense au regard du taux de conversion et du panier moyen provoqués par ces clics.

 

C’est la raison pour laquelle il existe une deuxième manière d’apparaître dans les premiers résultats. Celle-ci est tout à fait gratuite.

On l’appelle le search engine optimisation (SEO).

Le SEO désigne l’ensemble des méthodes qui visent à optimiser les mots clés présents sur votre site. L’objectif est que l’algorithme de Google les fassent ressortir et vous classent dans les premiers résultats. Le problème est l’inconstance des critères retenus par l’algorithme dans la classification des résultats. Son fonctionnement change tout le temps, il est par conséquent impossible d’être certain qu’on ne passe pas de la première place hors annonce à la sixième en quelques semaines. Il existe plus de 200 méthodes pour manipuler l’algorithme, certaines fonctionnent à coup sûr, d’autres deviennent rapidement obsolètes. Se tenir au courant des dernières techniques puis les mettre en oeuvre peut s’avérer coûteux pour un résultat incertain.

SEO

Dès lors, comment m’en sortir avec ces deux méthodes ?

En effet, le constat initial ne change pas : il est nécessaire pour votre site d’apparaître dans les premiers résultats. Avoir un site invisible est contre-productif. C’est la raison pour laquelle, en plus de proposer la refonte de votre site web, nous mettons l’accent sur le SEO et le SEA.

 

L’objectif qui nous habite pour nos clients est la conversion des internautes en acheteurs durables pour vos produits. Cela passe nécessairement par le fait d’augmenter votre visibilité sur le moteur de recherche le plus utilisé du monde.

 

Nous nous tenons constamment informés des techniques les plus efficaces de référencement naturel. Nous investissons le temps qu’il vous manque pour faire ce travail sur le long terme. A un coût bien plus raisonnable, surtout si vous êtes sur un secteur concurrentiel.

 

Pour obtenir une étude SEO sur mesure, contactez-nous.

 

* D’après Internet World Stats, le monde comptait 4,05 milliards d’internautes en 2017.

Le ROAS, une méthode pratique pour améliorer ses performances

Le ROAS (Return On Ad Spend) est l’une des métriques les plus importantes pour un annonceur qui fait de l’acquisition payante en ligne. En effet, le ROAS répond à l’une des questions que l’on se pose tous lorsque l’on décide d’investir dans un support publicitaire quelconque : si je mets une certaine somme d’argent dans un canal publicitaire, que me rapportera celui-ci ?

Dans le domaine du marketing, c’est une notion très importante si l’on souhaite réaliser des investissements rentables. Au travers de cet article, votre agence digitale, va vous aider à définir ce qu’est le ROAS et comment le calculer pour déterminer la performance d’une annonce.

Qu’est-ce que le ROAS ?

Comme mentionné, ROAS est l’abréviation utilisée pour définir le retour sur les dépenses publicitaires. En somme, il permet de déterminer le nombre d’euros que nous obtiendrons pour chaque euro investi dans vos annonces.

Quand on regarde d’un point de vue plus global, le ROAS se rapproche énormément du ROI (Retour sur Investissement). Le ROI est habituellement utilisé pour calculer l’efficacité globale d’une stratégie marketing. Cependant, le ROAS, lui, met en avant uniquement la performance d’une campagne publicitaire particulière, d’un groupe d’annonce donné ou encore d’une annonce ou d’un mot-clé spécifique.

C’est une méthode que l’on peut utiliser pour évaluer le résultat de ses investissements à n’importe quel niveau. Ainsi, on peut apporter les modifications nécessaires pour améliorer ses performances.

Comment calcule-t-on le ROAS ?

Le ROAS se calcule directement à partir des euros investis dans une campagne publicitaire, avec la formule suivante :

ROAS = Chiffre d’affaires total généré par un canal / Dépenses sur le canal donné

Imaginons que vos campagnes Adwords réalisent à elles seules un chiffre d’affaires total de 25 000€ tous les mois. Google Adwords vous coûte environ 4 000 € par mois, soit :

25 000 / 4 000 = 6,25

Cela signifie que pour chaque euro dépensé dans vos campagnes Google Adwords, vous avez gagné approximativement 6,25 € ! Simple, non ?

Qu’est-ce qu’un bon ROAS ?

Si le résultat obtenu est positif, on peut donc considérer que la campagne publicitaire mise en place est rentable. S’il est négatif, cela signifie que celle-ci n’est pas rentable.

Néanmoins afin de savoir si une campagne a réellement été rentable, il est important de calculer le RAOS et le ROI. Car si le ROAS est positif et que le ROI lui est négatif, on aura donc une campagne qui n’est pas rentable.

Les deux métriques sont donc complémentaires afin d’évaluer les performances d’une campagne.

Si vos campagnes publicitaires ne répondent pas à vos objectifs fixés et ne vous rapportent pas d’argent, il vous faut repenser votre stratégie.

Notre équipe d’experts vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie d’acquisition en ligne. Nous vous proposons des solutions adaptées à votre activité et vos ressources. N’hésitez pas à nous contacter pour améliorer vos retours sur investissement !

Les audiences sur le marché bientôt disponibles sur le réseau de recherche !

Comme nous l’avons entendu lors du Google Marketing Next 2017, Google cherche à étendre le ciblage des audiences sur le marché au réseau de recherche. Google In-Market Audiences permet aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de leurs signaux d’intention d’achat pour certaines catégories de produits ou de services.

Cette solution de ciblage existe déjà, depuis 2013, pour le Réseau Display de Google et pour les campagnes YouTube TrueView.

Découvrons en détail ce type d’audience.

Qu’est ce qu’une audience sur le marché ?

Les audiences sur le marché ciblent les consommateurs recherchant activement un service ou un produit comme ceux que vous offrez. Ce type de ciblage est conçu pour les annonceurs qui se concentrent principalement sur les conversions. En effet, elles permettent aux annonceurs d’obtenir des conversions incrémentales auprès d’acheteurs potentiels.

Comment ça marche ?

Prenons l’exemple d’un concessionnaire automobile pour démontrer comment les audiences sur le marché peuvent fonctionner.

Si vous êtes un concessionnaire automobile, vous pouvez augmenter votre portée parmi les utilisateurs qui ont déjà recherché « SUV avec la meilleure consommation d’essence « et « SUV spacieux ».

Les audiences sur le marché utilisent la puissance de l’apprentissage automatique (machine learning) pour mieux comprendre l’intention d’achat des internautes. Google analyse des milliers de milliards de requêtes et d’activités de recherche sur des millions de sites Web pour aider à déterminer quand les utilisateurs sont proches de l’acte d’achat et, le cas échéant, la firme de mountain view leur affiche les publicités les plus pertinentes pour eux.

Actuellement, Google AdWords propose plus d’une douzaine de catégories pour aider les annonceurs à cibler les internautes qui sont les plus susceptibles d’acheter l’un de vos produits ou services.

audiences_AdWords-Sea

Pourquoi Google a-t-il introduit les audiences sur le marché pour le réseau recherche ?

L’objectif est simple : permettre aux annonceurs d’obtenir plus de conversions.

Les audiences sur le marché pour la recherche peuvent vous aider à cibler plus efficacement les internautes se trouvant dans leur dernière étape d’achat.
Par exemple, vous pouvez utiliser cette audience sur vos mots-clés génériques, cela les rendra plus efficaces dans une perspective de dernier clic.

 

Depuis quelque temps déjà, Google souhaite « mettre fin » aux structures de mots-clés granulaires pour laisser place à des structure plus large et plus conviviale où les annonceurs se concentrent sur la stratégie.
Dans ce sens, Google nous incite à travailler avec des types de mots-clés plus larges, puis à les superposer à des audiences. Cela met moins l’accent sur le type de correspondance des mots-clés et met davantage l’accent sur l’utilisation des données, de la technologie et de l’apprentissage automatique pour comprendre le contexte dans lequel se trouvent les utilisateurs.

 

Entre les audiences similaires, les audiences sur le marché et les listes de remarketing, les annonceurs ont plus d’options que jamais pour cibler les personnes qui comptent le plus pour eux.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, notre équipe d’experts AdWords est disponible pour vous répondre. Contactez-nous.

Les 4 dernières nouveautés de Google Analytics

Les marques travaillent d’arrache-pied pour répondre à la demande d’une clientèle toujours plus exigeante en termes d’expérience utilisateur. En effet, comprendre le comportement individuel est essentiel lorsque vous souhaitez personnaliser l’expérience utilisateur. Dans ce sens, Google a annoncé quatre nouvelles fonctionnalités dans Google Analytics permettant de mieux mesurer le parcours client.

Découvrons-les ensemble.

Les rapports axés sur l’utilisateur

La nouvelle version du reporting standard inclura désormais les utilisateurs et pas seulement les sessions. Avant cette mise à jour, vous deviez créer des rapports personnalisés pour obtenir une bonne image des données utilisateur.

Audience Google Analytics

Cette nouveauté peut être activée en accédant à « Administration », puis aux « Paramètres de la propriété » dans votre compte Google Analytics. Il vous suffit ensuite d’« Activer la statistique « Utilisateurs » dans les rapports ». Les données apparaîtront alors dans votre vue de rapport. Les données utilisateur peuvent être analysées plus en détail dans d’autres rapports tels que les utilisateurs actifs, l’analyse de cohorte et la valeur du client.

Explorateur d’utilisateurs

Le nouvel outil Explorateur d’utilisateurs permet aux spécialistes du marketing d’identifier et d’examiner les comportements individuels plutôt que les comportements collectifs. En fonction de la durée de vie de leur cookie, il sera possible d’accéder à des données telles que le nombre de transactions effectuées, la durée moyenne des sessions, le taux de rebond ou le temps total passé sur le site.

Audiences Google Analytics

Pour ouvrir un rapport « Explorateur d’utilisateurs », procédez comme suit :

  • Se connecter à Google Analytics.
  • Accédez à votre vue.
  • Ouvrez la section Rapports.
  • Sélectionnez Audience > Explorateur d’utilisateurs.

A partir de ces données, vous pouvez créer des segments d’audience précis. Ils vous permettront d’analyser le comportement collectif des internautes qui ont effectué les mêmes actions. Ces données peuvent être utilisées dans vos campagnes AdWords.

Rapport d’audience

Auparavant, les audiences pouvaient être créées et publiées sur d’autres plateformes, telles qu’ AdWords, mais il était impossible de le faire dans Google Analytics. Il est désormais possible de publier des audiences dans des rapports. Ceci permet d’avoir une vue croisée bien utile lors de l’analyse des performances. Les audiences peuvent être ajoutées en tant que dimension secondaire dans les rapports et en tant que dimension dans les segments, les rapports personnalisés et les entonnoirs de conversion personnalisés.

Audience Google Analytics

Probabilité de conversion

Déjà disponible dans la nouvelle interface AdWords, cette nouvelle fonctionnalité se base sur les données des transactions passées pour calculer et donner la probabilité qu’un utilisateur convertisse dans le futur.

Pour effectuer le calcul, Analytics a besoin des éléments suivants :

  • Un minimum de 1 000 transactions de commerce électronique (vous devez avoir implémenté le suivi du commerce électronique).
  • Une fois que vous avez atteint le seuil initial de 1 000 transactions de commerce électronique, Analytics a besoin de 30 jours de données pour modéliser.

La possibilité de segmenter ce type d’utilisateurs donne aux marketeurs le pouvoir de cibler ces internautes spécifiquement dans leurs campagnes de remarketing sur AdWords et DoubleClick. Ils pourront alors enchérir plus agressivement sur ces internautes ou envoyer ces utilisateurs sur des pages d’atterrissage spécifiques.

A noter que le déploiement de cette fonctionnalité, en version bêta, se fera au cours des prochains mois.

Conversions Google Analytics

Pour accéder à la « Probabilité de conversion », procédez comme suit :

  • Se connecter à Google Analytics
  • Accédez à votre vue.
  • Ouvrez la section Rapports.
  • Sélectionnez Audience > Explorateur d’utilisateurs.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, notre équipe d’experts est disponible pour vous répondre. Contactez-nous.

Comment gérer ses campagnes sur le réseau Display Adwords ?

Les campagnes Display dans Google Adwords sont moins connues que les campagnes Search (publicité par mot-clé). Cependant à partir du moment où vous lancez des campagnes publicitaires via Google, il est essentiel de vous intéresser à cet outil. Découvrez comment gérer vos campagnes sur le réseau Display Adwords grâce à quelques conseils.

  1. Comment fonctionne ce type d’annonces ?

Le réseau display vous permet de créer des publicités, soit textuelles soit visuelles, qui seront ensuite diffusées sur un ensemble de sites partenaires de Google, ayant un lien avec votre secteur d’activité.

Comme pour les annonces Search, vous ne payerez que lorsqu’un internaute aura cliqué sur l’annonce. Les CPC (coûts par clics) sont souvent très bas, profitez-en pour être diffusé sur le plus de sites possible.

2. L’objectif de ces campagnes

Ce type de campagne a plusieurs objectifs :

  • vous apporter de la visibilité via les annonces visuelles
  • vous apporter des visites supplémentaires sur votre site

L’objectif n’est pas forcément de vous apporter de nouveaux clients à court terme, car les visites sont souvent peu qualifiées. L’objectif est de vous apporter de la visibilité et de la notoriété sur le web.
Il est donc essentiel de faire apparaître le nom de votre marque ou société avec un call-to-action clair. L’internaute doit se souvenir de votre entreprise.

3. Le budget à prévoir

L’avantage de cette solution est que vous pourrez acquérir un grand nombre de visiteurs sur votre site avec un tout petit budget. En effet, vos publicités seront affichées sur les sites partenaires, mais vous ne payerez qu’au clic (à l’inverse de la publicité traditionnelle).

Cependant, malgré la quantité de visites, elles ne sont pas toujours très qualifiées. Il semble intéressant de cumuler campagnes Display et Search pour obtenir des résultats qualifiés.

Vous avez besoin d’aide pour gérer vos campagnes, l’agence digitale KEOLIO peut vous aider.